Comment se passe une séance ?

Peut-être sentez-vous que c'est le moment de changer quelque chose, d'améliorer une situation, de vous sentir mieux, de sortir de la souffrance.

Si vous êtes motiver, que vous êtes prêt, vous êtes au bon endroit.

Une séance d'hypnothérapie débute par une anamnèse. C'est un échange qui permet de comprendre votre fonctionnement et vos motivations et votre objectif. Nous prenons ensemble le temps de connaître vos blessures et stratégies de comportements afin de les transformer.

Le travail en hypnothérapie est un travail d'équipe. Je m'engage à vous guider et à vous proposer des outils et des techniques que vous pourrez utiliser ou pas. Vous trouverez de nombreux outils sur mon site 

L'hypnose est un outil merveilleux qui nécessite un investissement personnel mais ce n'est pas une baguette magique qui permet un changement radical sans rien faire.

Il est courant que nous ne pratiquions pas d'hypnose à la première séance mais le plus important c'est le travail, pas l'hypnose.

Pendant les séances, nous travaillons principalement dans le monde de votre imaginaire et de vos émotions. Laissez de côté tout ce que vous pensez savoir sur l'hypnose et laissez vous porter. Chaque séance est personnalisée et sera celle dont vous aurez besoin, avec ou sans hypnose.

tree-life-1024x768.jpg

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde."

                 Bouddha

Combien de séances faut-il ?

Portail-253x300.jpg

En fonction de l'objectif déterminé ensemble, le travail peut-être plus ou moins long. 

A titre indicatif, pour une problématique ponctuelle et simple, entre 1 et 5 séances.

Concernant un travail intérieur plus profond de soin de blessures ou de réconciliation avec soi (type psychothérapie), entre 6 et 10 séances.

Thérapie brève ne veut pas dire instantanée. L'hypnose est un outil merveilleux qui nécessite un investissement personnel. Ce n'est pas une baguette magique qui permet un changement radical sans rien faire.

La plupart de nos problématiques sont liées à des ancrages ou des blessures que nous avons crées entre 0 et 7 ans. En fonction de nos croyances, de notre famille, de nos expériences, de notre histoire,  de notre culture... 

Ces ancrages et blessures sont intégrées par notre partie automatique, notre inconscient, qui gère plus de 80% de notre fonctionnement, comme la partie physiologique de notre corps ou nos émotions.

Pour accéder à un changement ou une amélioration dans votre fonctionnement, votre inconscient peut avoir besoin de temps car les ancrages peuvent être variés. 

« La carte n’est pas le territoire » : Nous percevons le monde à travers nos filtres (croyances, histoire de vie, culture, nos sens, etc.). Comprendre ce postulat permet une plus grande ouverture d’esprit et une meilleure communication.

 

« Nous faisons toujours le meilleur choix » : Dans chaque situation nous faisons de notre mieux en faisant le meilleur choix possible par rapport aux informations dont nous disposons. Derrière chaque comportement, pensée ou émotion il y a une intention positive.

 

« Il n’y a pas d’échec » : Tout est apprentissage et la seule façon d’échouer est de s’arrêter avant d’avoir réussi.

Chaque séance se déroule dans le respect mutuel, dans la bienveillance et l’optimisme, dans la confidentialité et l’éthique. Vous pouvez faire appel à cette approche à tout moment de manière suivie ou occasionnelle.

 

Aujourd’hui vous pouvez choisir de devenir celui ou celle que vous avez toujours souhaité être en libérant vos élans, vos passions créatrices, votre naturel. Devenez authentique, autonome, ouvert et à l’écoute de vous-même.