Les différents pratiques thérapeutiques

L’hypnose humaniste

Développée par Olivier Lockert et Patricia d'Angeli en 2000, cette forme d’hypnose est considérée comme une approche philosophique qui s’intéresse à la Conscience et qui offre la possibilité de s’ouvrir à une autre dimension de soi-même.

L'hypnose Humaniste est une pratique thérapeutique qui éveillle par d'avantage de conscience. Cette hypnose vise l’évolution personnelle en prenant en compte la dimension collective. Le travail agit sur « l’Etre » en entier et permet de réunifier et de reconnecter la personne avec  elle-même. Le langage utilisé est symbolique et métaphorique et le travail, tout comme l’hypnose Ericksonienne, est interactif et créatif.

développement-personnel.jpg
"Les sujets vont recevoir quelque chose de l'intérieur d'eux-mêmes, comme un cadeau de leur sagesse intérieure"Jean Godin.

L’hypnose Ericksonienne

Créée par le psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson, cette forme d’hypnose utilise l’état de conscience modifié pour entrer en contact avec nos schémas inconscients afin de restructurer rapidement « nos programmes intérieurs ». Cet état agréable et relaxant se produit également naturellement, plusieurs fois par jour, lors des cycles ultradiens et lorsque nous sommes « dans la lune » ou absorbé par quelque chose.

Constellation.jpg

Les constellations familiales ou thérapie systémiques

La constellation familiale est une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle, fondée dans les années 90 par Bert Hellinger. Ce psychothérapeute allemand a vécu une partie de sa vie auprès de peuplades d’Afrique comme les zoulous comme missionnaire, une expérience qui l’a fortement influencé et dont il s’est inspiré dans sa pratique de plusieurs autres courants occidentaux (gestalt, hypnose, théorie systémique,...).

Il met ainsi au point sa propre méthode, d’approche phénoménologique qui met en lumière les conflits personnels et familiaux issus de l’inconscient familial par le biais de jeux de rôles et de psychodrames.

La PNL

P. pour "Programmation", N. pour "Neuro" et L. pour Linguistique. PNL. Trois petites lettres pour définir une thérapie brève mise au point dans les années 1970 aux Etats-Unis par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute

Selon Richard Bandler, la PNL est une éducation du cerveau, une sorte de mode d'emploi". C'est l'art de savoir utiliser son cerveau de manière différente et plus efficace." "On a tous un mode de pensée. Si on apprend à penser différemment, on peut se mettre à agir différemment",  

"Tout problème est une solution qui nous permet de vivre." Albert Einsten

Le coaching

Le coaching désigne le processus par lequel vous parvenez à optimiser au mieux vos capacités, dans le but d’atteindre un objectif personnel. Vous êtes guidé par votre coach, à travers des techniques ludiques, des questionnements et des moments de partage, qui vous permettent de trouver par vous-même les chemins de développement les plus écologiques et agréables pour vous et votre environnement.

 

Lors des séances vous développerez un esprit d’aventure pour vous enraciner dans des états essentiels tels que la joie de vivre, la paix intérieure et la confiance en transformant les zones sombres de votre vie.