L’hypnose humaniste

Développée par Olivier Lockert et Patricia d'Angeli en 2000, cette forme d’hypnose est considérée comme une approche philosophique qui s’intéresse à la Conscience et qui offre la possibilité de s’ouvrir à une autre dimension de soi-même.

L'hypnose Humaniste est une pratique thérapeutique qui éveillle par d'avantage de conscience. Cette hypnose vise l’évolution personnelle en prenant en compte la dimension collective. Le travail agit sur « l’Etre » en entier et permet de réunifier et de reconnecter la personne avec  elle-même. Le langage utilisé est symbolique et métaphorique et le travail, tout comme l’hypnose Ericksonienne, est interactif et créatif.

 

Cette pratique thérapeutique vous permet d’entrer dans un état privilégié avec votre monde intérieur dans le respect le plus total de vos valeurs et croyances.

L’hypnose Ericksonienne

Créée par le psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson, cette forme d’hypnose utilise l’état de conscience modifié pour entrer en contact avec nos schémas inconscients afin de restructurer rapidement « nos programmes intérieurs ». Cet état agréable et relaxant se produit également naturellement, plusieurs fois par jour, lors des cycles ultradiens et lorsque nous sommes « dans la lune » ou absorbé par quelque chose.

 

D'après Milton Erickson, les troubles apparaissent lorsque l'inconscient n'a pas pu faire au mieux son travail. L'expérience d'hypnose est donc un espace de liberté pour l'inconscient favorisant un renouveau de la créativité de la personne. L'inconscient étant cette partie de nous-même non encore consciente.

 

Le thérapeute vous accompagne afin que vous puissiez - inconsciemment ou non - créer de nouveaux comportements et trouver des solutions grâce à la stimulation de votre créativité. L'hypnose Ericksonienne n'est donc pas un état passif, mais un véritable travail interactif. Les mots et attitudes du thérapeute sont là pour vous aider à explorer les directions utiles et agréables afin d’atteindre vos buts et idéaux. Le langage utilisé est clair, descriptif et simple.

Le coaching

Le coaching désigne le processus par lequel vous parvenez à optimiser au mieux vos capacités, dans le but d’atteindre un objectif personnel. Vous êtes guidé par votre coach, à travers des techniques ludiques, des questionnements et des moments de partage, qui vous permettent de trouver par vous-même les chemins de développement les plus écologiques et agréables pour vous et votre environnement.

 

Lors des séances vous développerez un esprit d’aventure pour vous enraciner dans des états essentiels tels que la joie de vivre, la paix intérieure et la confiance en transformant les zones sombres de votre vie.

« La carte n’est pas le territoire » : Nous percevons le monde à travers nos filtres (croyances, histoire de vie, culture, nos sens, etc.). Comprendre ce postulat permet une plus grande ouverture d’esprit et une meilleure communication.

 

« Nous faisons toujours le meilleur choix » : Dans chaque situation nous faisons de notre mieux en faisant le meilleur choix possible par rapport aux informations dont nous disposons. Derrière chaque comportement, pensée ou émotion il y a une intention positive.

 

« Il n’y a pas d’échec » : Tout est apprentissage et la seule façon d’échouer est de s’arrêter avant d’avoir réussi.

Chaque séance se déroule dans le respect mutuel, dans la bienveillance et l’optimisme, dans la confidentialité et l’éthique. Vous pouvez faire appel à cette approche à tout moment de manière suivie ou occasionnelle.

 

Aujourd’hui vous pouvez choisir de devenir celui ou celle que vous avez toujours souhaité être en libérant vos élans, vos passions créatrices, votre naturel. Devenez authentique, autonome, ouvert et à l’écoute de vous-même.

"Chacun d'entre nous possède en lui-même  les ressources nécessaires pour se guérir ou se construire une vie agréable." Milton Erickson.
"Les sujets vont recevoir quelque chose de l'intérieur d'eux-mêmes, comme un cadeau de leur sagesse intérieure" Jean Godin.
"Tout problème est une solution qui nous permet de vivre." Albert Einsten
  • b-facebook
20180827_130741